.

Login



Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Flash Gallery


tirbelfaux.ch
News

Le mot du Président - Coronavirus IV PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Mai 2020 00:00

Le mot du Président - Coronavirus IV

Chères amies et chers amis tireurs,

Le comité a étudié le 13 mai la question de la reprise des tirs.

Au vu de la situation liée à la pandémie de Covid-19 et les règles strictes et surtout compliquées à appliquer qui nous sont imposées pour la reprise des tirs, il a été décidé de ne reprendre que le 19 août 2020. Attention, nous commençons une semaine plus tôt qu'initialement prévu en août et finissons une semaine plus tard en octobre. Cela a pour effet de repousser au samedi 17 octobre la fermeture de nos installations. Ce nouveau programme est bien entendu provisoire et est susceptible d'encore changer, selon l'évolution de la situation. Mais nous restons confiants.

Aucune compétition n'aura lieu. Il sera toutefois possible (sous réserve de nouvelles informations) de tirer les passes du tir en campagne et du tir obligatoire. Il n'y aura pas de cours jeunes tireurs, mais ils pourront tirer (sauf ceux qui auraient suivi le 1er cours cette année) quelques passes tout de même.

En ce qui concerne la buvette, celle-ci ne pourra être louée que dès le 8 juin 2020 (sous réserve de nouvelles indications). Nous en saurons plus à ce sujet le 27 mai prochain, date à laquelle nous serons également en principe fixés en ce qui concerne l'organisation du 1er août. La buvette devrait être ouverte pendant et après les séances de tir comme à l'accoutumée dès le 19 août, aux conditions en vigueur pour la gastronomie.

Au plaisir de vous revoir cet été au stand!

Avec mes salutations sportives.

Adrien de Steiger

Président

Liens:


FST - Mesures de protection dans le sport de tir

programme de tir annuel

 

 

 
Le mot du Président I-III PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Mars 2020 11:11

Le mot du Président - Coronavirus III

Chères amies et chers amis tireurs,

Vous aurez sûrement pu prendre connaissance de différentes nouvelles liées à la reprise possible des tirs.

La Fédération sportive suisse de tir a établi un concept de protection qui a été validé par les autorités (lien:http://www.swissshooting.ch/fr/news/aktuelles/2020/04_april/coronavirus-alle-infos).

Votre comité siégera le 13 mai pour étudier la question et remodeler un calendrier. Les tirs reprendront vraisemblablement le 10 juin (sauf nouvelles décisions des autorités). Nous étudierons le 13 mai la possibilité de commencer à tirer à certaines conditions déjà plus tôt. Nous étudierons bien entendu aussi la question de l'ouverture et des possibilités de louer la buvette. Vous êtes sûrement toutes et tous impatients de reprendre, mais vous comprendrez qu'il nous faut un peu de temps pour tout mettre en place selon des normes qui apparaissent comme compliquées.

En ce qui concerne les festivités du 1er août, nous devons malheureusement encore attendre jusqu'au 27 mai pour savoir si nous pourrons ou non les organiser.

Au plaisir de pouvoir bientôt vous revoir au stand, je vous transmets mes meilleures salutations sportives.

Adrien de Steiger

Président



Le mot du Président - Coronavirus II

 

Chères amies et chers amis tireurs,

En complément à la précédente communication, je me vois désolé de vous annoncer, au nom du comité, qu'il n'y aura aucun tir jusqu'au 31 mai 2020, respectivement que notre buvette restera fermée jusqu'à cette date. Vous trouverez ici notre programme 2020 adapté à ces circonstances.

Selon les directives de la Fédération suisse de tir, relayées le 27 mars par la SCTF, pour le championnat de groupes, les tours préliminaires, les finales de district et la finale cantonale du 16 mai sont annulées.

Pour ce qui est du tir en campagne, le comité d'organisation du tir en campagne 2020 à Prez, a annoncé qu'il renonçait à son organisation. Il n'est toutefois pas encore tout à fait exclu que le tir en campagne puisse avoir lieu dans chaque stand de société, en étant centralisé à Prez.

Le tir obligatoire, quant à lui, n'est ... pas obligatoire cette année, mais il reste possible de le faire à titre volontaire jusqu'au 30 septembre 2020 (pour autant que l'accès aux stands de tir soit autorisé d'ici là).

Le Tir Fédéral est pour l'instant également maintenu. Le comité du Tir Fédéral analyse toutefois des options, y compris un éventuel renvoi en 2021.

Pour le reste, l'organisation du 1er août reste pour l'instant confirmée. Nous gardons l'espoir de pouvoir tirer dès juin.

 

Portez-vous toutes et tous bien et respectez les consignes de nos autorités!

 

Avec mes salutations sportives.

 

Adrien de Steiger, Président

Liens mentionnés:

Info FST du 27 mars 2020

Directives Coronavirus de la SCTF du 27 mars 2020

Le mot du Président - Coronavirus I

Chères amies et chers amis tireurs,

Nous nous inquiétions lors de notre dernière assemblée de pouvoir reprendre à temps nos séances de tir au printemps 2021 après la réfection de la butte et la pose des récupérateurs de balles. Il se trouve que c'est cette saison 2020 qui ne pourra pas débuter comme nous l'avions programmé. Ceci bien évidemment en lien avec les mesures prises hier par le Conseil fédéral.

J'ai le regret de vous confirmer que le stand de tir et la buvette (y compris pour les locations bien entendu) sont fermés jusqu'au 19 avril 2020 y compris. Il n'est malheureusement pas exclu que cette échéance soit encore prolongée ultérieurement en fonction de l'évolution du dossier coronavirus.

Vous trouverez le programme de tir 2020 mis à jour. Vous trouverez ici les informations données par la FST (Fédération sportive suisse de tir, swiss shooting). :

Restons positifs et gardons bon espoir que la plupart des tirs 2020 pourront tout de même avoir lieu, ainsi que nos festivités du 125e les 1er août et 3 octobre!

D'ici là portez-vous toutes et tous bien et respectez les injonctions des autorités!

Avec mes salutations sportives.

Adrien de Steiger, Président


 

 

 
bottom